Nomination de Lionel Reversat à la présidence d’Heliatec HOLDING

J’ai l’honneur de vous annoncer l’acquisition d’Heliatec par Pelican Venture ainsi que ma nomination au poste de président.

Investisseur de long terme, Pelican Venture est notamment l’actionnaire majoritaire de Groupe Gorgé, un groupe de 1800 collaborateurs côté à Euronext, dont le savoir-faire acquis depuis plus de 30 ans dans les industries de haute technologie et les services à l’industrie s’inscrit en parfaite complémentarité avec l’offre et l’expertise métier reconnue d’Heliatec.

Au sein du pôle Ingénierie et Services de protection de Groupe Gorgé, l’assistance technique en maitrise de risque et sureté de fonctionnement occupe en effet une place significative. Elle est notamment représentée par Seres Technologies, l’entreprise d’ingénierie que j’ai fondée en 2009 à Marseille, positionnée sur les secteurs du nucléaire, de l’aéronautique, du ferroviaire, du naval ou de l’automobile.

Cette acquisition offre donc l’opportunité de renforcer l’offre de services industriels d’Heliatec sur l’ensemble de la chaine de valeur et de développer son savoir-faire de spécialiste.

L’ambition pour Heliatec est de créer les conditions d’une bonne qualité de vie au travail et de faire de l’innovation technologique le levier de croissance prioritaire de ses activités et le socle de sa culture d’entreprise.

A l’organisation commerciale actuelle d’Heliatec s’adjoint un Département des Projets Structurés (DPS) dont la mission consistera à faire émerger des pôles d’excellence transverses par le partage des expériences et des compétences aujourd’hui réunies au sein de Pelican Venture.

Les marques Heliatec SAS et Heliatec Export changent de nom au profit d’Heliatec Ingénierie, Heliatec Formation s’appelle désormais Heliatec Training Services, tandis qu’EENI gardera son nom.

C’est donc un nouveau chapitre de l’histoire d’Heliatec qui s’ouvre pour l’ensemble des collaborateurs et des clients du groupe, et l’occasion de saluer la vision et le travail accompli par son fondateur, Gabriel Baldassari, qui aura su bâtir en deux décennies une entreprise industrielle d’envergure, sur laquelle nos clients ont toujours pu compter.

A la tête de l’entreprise, je continuerai à placer la qualité de service et l’excellence opérationnelle dues à nos clients au cœur de mes priorités, pour créer les conditions d’une confiance renouvelée et accompagner durablement chacun d’entre eux dans la pleine réussite de leurs projets.

Lionel Reversat, Président d’Heliatec